Le Vernet-Loisirs

Sortir

Durant la période estivale, juillet août

les amateurs de musique seront comblés. Harmonies en Livradois organise une saison musicale sur l'ensemble des communes du Haut Livradois. A Mailhat, des concerts sont programmés par les amis de l'église de Mailhat.
Début août se déroule la
semaine musicale du Lembron et du 18 au 28 août, le prestigieux festival de La Chaise-Dieu.

Du 18 au 24 juillet 2016 à Issoire, festival international "Danses et musiques du monde".

Du 13 au 17 juillet 2016, 28e édition du festival d'Ambert, "la ronde des copains du monde".

Du 29 au 31 juillet 2016, La compagnie "Jolie môme", en résidence à Saint Amant Roche Savine, organisera un festival, "La Belle Rouge" où se mêlent théâtre, musique, chanson, cinéma.

Le festival d'art roman, se déroulera à Issoire le 28 juin, 3 juillet et du 27 au 29 juillet 2016. Il voit se succéder de nombreuses manifestations culturelles: 
concerts, contes, ateliers d’artisans, expositions, conférences, stages...
 

Fin juillet, le festival du Haut Livradois, organisé à Saint-Germain l'Herm et dans les communes environnantes, dont Le Vernet la Varenne, met en valeur les différentes formes d'expression artistique, danse, théâtre et musique. Il se déroulera du 12 juillet au 18 août 2016.



A proximité immédiate du Vernet-Chaméane




Samedi 5 octobre, 20h30, salle des fêtes de Saint-Germain-l'Herm et jeudi 10 octobre, 20h30, salle des fêtes de Sauxillanges, ciné-parc: "Wild rose"
VOstf, comédie dramatique réalisée par Tom Harper avec Jessie Buckley, Julie Walters, Sophie Okonedo.




Dimanche 6 octobre, 17h, église de Mailhat: concert choral par le Petit Choeur du Solstice, dirigé par Catherine Chabrut: Mozart, Steffani, Rossini, Tchaikovsky, Verdi, Donizetti, Offenbach et des surprises.




Samedi 26 octobre, 15h, salle des fêtes de Saint-Germain-l'Herm et jeudi 31 octobre, 15h, salle des fêtes de Sauxillanges, ciné-parc: "Comme des bêtes 2"
film d'animation réalisé par Chris Renaud et Jonathan Del Val.





Samedi 26 octobre, 20h30, salle des fêtes de Saint-Germain-l'Herm et jeudi 31 octobre, 20h30, salle des fêtes de Sauxillanges, ciné-parc: " Portrait de la jeune fille en feu", drame historique réalisé par Céline Sciamma avec Noémie Merlant, Adèle Haenel, Ludna Bajrami.





   


Sans oublier les spectacles ou manifestations qui ponctuent la vie du Vernet la Varenne. Vous pouvez les découvrir sur la page agenda du site.
Jeudi 1e aoûtint
Festival La belle rouge

Festival La Chaise Dieu

Festival d'art roman



Wild rose



Portrait de la jeune fille en feu